Les stratégies au blackjack

Le Blackjack est un des jeux de cartes les plus joués au monde, avec des millions de mains Blackjack jouées et parfois contestées dans deux nombreuses tables chaque jour. Le Blackjack ou jeu de vingt et un est un jeu basé sur la stratégie ou les joueurs plus ou moins expérimentés peuvent mettre en places des stratégies de pointe et des manœuvres de paris quelques fois agressifs, et d’autres légèrement plus subtile. Notre guide suppose que vous êtes déjà familier avec les règles du jeu et jouez contre une plate-forme de 4 à 6 jeux où le croupier joue également un role très important. Voici une revue rapide des options disponibles pour le joueur, qui sont toutes non-réversible une fois sélectionné:

Hit – Indique au revendeur que vous souhaitez ajouté une autre carte à votre main. Vous pouvez utiliser cette option autant de fois que vous choisissez à moins que votre dernière action n‘ait provoqué un dépassement de 21. A ce stade, si votre main est en « panne », votre partie est terminée,  au profit du dealer et aucune action supplémentaire n’est autorisée jusqu’au commencement d’une nouvelle main.

[bonus_table]

Stand (rester) – Informe le Croupier que vous ne voulez pas plus de cartes dans votre main. Une fois que vous restez, vous ne pouvez plus construire votre main en aucune façon. Vous pouvez en rester avec vos deux premières cartes ou sur tout autre jeu qui ne dépasse pas 21. Rester signifie que vous êtes prets à confronter votre main avec le croupier pour qu’un gagnant soit déterminé.

Le Split – Si votre main de départ se compose d’une paire (deux cartes de la même valeur, y compris deux cartes Dix), vous pouvez les diviser à votre guise. Après avoir annoncé votre intention de diviser vote main, vous devez d’abord placer un pari équivalent à l’original sur la table des paris. Le dealer procédera alors à la séparation des deux cartes de la main originale en deux mains indépendantes et de traitera une carte à chacun d’eux. Le joueur joue alors chaque main individuellement (dans l’ordre).

Double – Certaines mains offrent la possibilité d’être doublées. Après avoir annoncé votre intention de doubler, vous devez d’abord placer un pari équivalent à l’original pari dans le cercle des paris. Le croupier distribue ensuite une seule carte supplémentaire pour votre main originale. Aucune action complémentaire n’est autorisée après avoir reçu ce une carte supplémentaire. Votre main est alors prêt à faire face à la main du croupier et déterminer un gagnant.

Surrender – (abandon) –  Les joueurs peuvent avoir la possibilité d’abandonner certaines mains. Lorsque vous annoncez votre intention de céder la main, la moitié de l’original pari est perdu immédiatement, tandis que l’autre moitié est retournée sans jeu. Cette action met fin à votre main, qui ne procède pas à une épreuve de force.

 Dans les sections suivantes, vous vous retrouvez face à un certain nombre de cartes de stratégie de base qui vous permettront de recouper chaque jeu en fonction du nombre de joueurs par rapport à la main du croupier.

Chaque graphique montre une liste de numéros commençant par 6 et son chemin progressivement vers la droite, par la suite se terminant par l’As (A). Ces chiffres représentent les têtes d’affiche de ce croupier la carte, le concessionnaire a traité face à leur propre main. La première carte du croupier est la base à partir de laquelle toutes les stratégies de base du Blackjack sont dérivées, puisque certaines cartes ouvertes du croupier seront effectivement donner au joueur utilisant la stratégie de base de Blackjack un avantage mathématique sur le concessionnaire. Bien sûr, certaines cartes ouvertes diminuent l’avantage des joueurs. La raison chaque carte utilise la séquence 6-5-4-3-2-7-8-9-TA (de gauche à droite).

L’un des concepts les plus avancés Blackjack est le comptage de cartes. Dans le guide sur le Blackjack nous utilisons le comptage des cartes pour déterminer le montant de notre mise initiale. Déterminer le nombre de carte encore en jeu est assez simple. Vous commencez avec le nombre zéro dans votre tête. Ensuite, chaque fois que vous voyez une carte de 2, 3, 4, 5, ou 6 valorisée sortir de la plate-forme dans une main des joueurs, y compris les revendeurs, vous en ajoutez mentalement une au compte dans votre tête pour chacune de ces cartes.